Je fais l'interprétariat en Dari pour un demandeur d'asile
Publié par Elisabeth S. de l'Association France Terre d'Asile - Châtillon
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
L'objectif est d'aider le demandeur d'asile à s'exprimer et à exprimer ses besoins avec les intervenants sociaux du Cada.
Sautez le pas
Le nombre d'heure par semaine fluctue en fonction des démarches des personnes parlant le bengali ainsi que du nombre de personnes parlant le bengali hébergées dans notre centre.
L'interprète bénévole est appelé de façon ponctuelle afin de participer à des entretiens entre le demandeur d'asile et les intervenants sociaux du Cada et de traduire la conversation entre le français et le bengali et inversement. Les entretiens peuvent avoir comme thème la demande d'asile (procédure, récit de vie), la santé (accès aux droits, accès aux soins) ainsi que l'insertion.
Nous sommes un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) géré par l'association France terre d'asile. Nous hébergeons et accueillons 162 demandeurs d'asile et réfugiés. Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Cet accueil prévoit leur hébergement, ainsi qu’un suivi administratif (accompagnement de la procédure de demande d’asile), un suivi social (accès aux soins, scolarisation des enfants, etc.) et une aide financière alimentaire. Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises.