J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Samir M. de l'Association Place des farandoleurs
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
L'association Place des farandoleurs repose sur un réseau d’étudiant.e.s engagé.e.s qui accompagnent bénévolement des enfants des quartiers prioritaires (QPV REP+) dans leur scolarité et leur épanouissement.
Nous accueillons 2 fois par semaine des élèves des classes élémentaires, collèges et lycées :
- Lundi 18h30 à 20h00
- Jeudi 18h30 à 20h00
Chaque semaine nous organisons un planning en fonction des disponibilités de chacun, la présence aux 2 séances n'est pas impérative.
Les principales missions :
- Apporter une aide méthodologique
- Être source de motivation, d'encouragement de persévérance scolaire
- Faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
Objectifs : Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement des élèves accompagnées en établissant des objectifs évolutifs et adaptés aux besoins spécifiques de chacun.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
L’association Place des farandoleurs a été créée en février 2020 à Marseille, elle est le fruit d'une concertation puis d'une réponse aux besoins multiples et grandissants exprimés par des habitants du quartier Malpassé. L'association est d'intérêt général, laïque et apolitique. SES VALEURS L’association Place des farandoleurs érige en étendard le respect entre les êtres et l'épanouissement de l'individu. Elle promeut l'idée que chacun puisse mettre en application ce qu’il sait, sait faire et participer aux activités selon son plein potentiel dans le but d'améliorer la qualité de vie dans les quartiers. SES MISSIONS L’association Place des farandoleurs mène ses actions essentiellement au cœur des cités, dans le quartier prioritaire (QPV et REP+) de Malpassé Corot, elle contribue à la réussite éducative et sociale du territoire et ses habitants.