Je rejoins l'aventure scoute en devenant animateur pour accompagner des jeunes de 14 à 17 ans

Publié par Stéphanie et Jérémie V. de l'Association Groupe Saintonge des Scouts et Guides de France 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 17100 Saintes

Précisions sur la zone d’intervention : Le groupe des Scoutes et Guides de France organisent principalement ses rencontres aux alentours de Saintes (locaux et lieux d'accueil sur Saintes, possibilité d'animations en zone rurale dans un rayon de 30 kilomètres)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir envie de s'engager auprès de jeunes et d'un groupe
  2. Etre disponible pour accompagner l'année et partir en camp
  3. Se former (possibilité de nombreuses formations au sein du mouvement)
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Etre animateur de jeunes de 14 à 17 ans chez les Scouts et Guide de France c'est accompagner ces jeunes pour les aider à grandir et s'épanouir ensemble, c'est vivre des moments en groupe au sein de la nature (camper, observer, habiter autrement la planète), organiser des jeux, participer à des activités pour rendre service à ceux qui ont besoin.

Sautez le pas

Solidarité - Protection de la nature - Epanouissement personnel - Esprit de groupe

Précisions

Rejoindre l'aventure scoute à Saintes, c'est intégrer un groupe déjà constitué avec des ressources en place.

Financement BAFA possible en partie

De nombreuses formations sont possibles au sein des Scouts et Guides de France

Compétences liées

  • Accompagner le développement de l'enfant

  • Animer un jeu

  • Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants

Groupe Saintonge des Scouts et Guides de France valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Groupe Saintonge des Scouts et Guides de France

Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans et fait ainsi partie des 10 associations de scoutisme reconnues par l’Etat. L’association fait partie d’un réseau mondial de 62 millions de jeunes présents dans 220 pays. Elle est membre de la Fédération du Scoutisme Français qui regroupe 5 autres associations membres.

En savoir plus
Groupe Saintonge des Scouts et Guides de France

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...