J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Thomas W. de l'Association Centre Bernanos
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 14 jours pour participer
Plus que14 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 30 Rue du Maréchal Juin 67000 Strasbourg
Présentation de la mission
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Précisions
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Découvrez l'Association Centre Bernanos
Depuis l’hiver 2016, le Centre Bernanos héberge des jeunes migrants mineurs qui vivaient dans la rue. Ils sont accueillis et accompagnés dans tous les aspects de leur intégration en France (hébergement, scolarité, apprentissage du français, santé, loisirs). Ils sont légalement en France mais en attente de reconnaissance de leurs droits.
En savoir plus
