J'accompagne Wilfried un jeune homme en situation de handicap qui adore faire du sport

Publié par Plateforme de services MEMO Gapas L. de l'Association GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 93100 Montreuil,
  • 93170 Bagnolet

Présentation de la mission

Wilfried a 29 ans et dĂ©borde d’énergie ! PassionnĂ© par le sport sous toutes ses formes, il aimerait partager cette passion avec une personne bienveillante, curieuse et motivĂ©e. En tant que bĂ©nĂ©vole, tu l’accompagneras dans ses activitĂ©s sportives (marche, vĂ©lo, piscine, etc.) et tu pourras aussi lui faire dĂ©couvrir les tiennes. L’idĂ©e est de crĂ©er un moment de plaisir partagĂ©, dans le respect du rythme et des envies de chacun.

Sautez le pas

Pourquoi devenir bĂ©nĂ©vole auprĂšs de Wilfried ?Parce qu’au-delĂ  du sport, c’est une belle aventure humaine !En partageant un moment avec Wilfried, vous offrez bien plus qu’un accompagnement : vous crĂ©ez du lien, vous transmettez votre Ă©nergie, et vous recevez en retour une richesse de sourires, de dĂ©couvertes et de complicitĂ©.Votre prĂ©sence peut faire toute la diffĂ©rence.

Précisions

  • Lieu : Montreuil (93100) et alentours
  • FrĂ©quence : À dĂ©finir ensemble (idĂ©alement 1 Ă  2 fois par semaine)
  • Horaires : Flexibles selon vos disponibilitĂ©s
  • Profil recherchĂ© : Aucune compĂ©tence particuliĂšre requise, juste l’envie de partager, d’échanger et de bouger !
  • Accompagnement : L’équipe de la plateforme MEMO est lĂ  pour vous accueillir, vous guider et vous soutenir tout au long de la mission.

Compétences liées

  • Etre Ă  l'Ă©coute, faire preuve d'empathie

  • Accompagner le dĂ©veloppement de l'autonomie d'une personne

GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE valorise ces compĂ©tences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE

Découvrez l'Association GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE

La plateforme de services MEMO accueille des adultes en situation de handicap, prĂ©sentant des troubles complexes du langage avec troubles associĂ©s. Ces jeunes adultes vivent en colocation au sein d’un habitat communautaire (la maison des amis), favorisant l’autonomie, l’inclusion et le lien social. Au quotidien, ils participent Ă  des activitĂ©s de droit commun : sport, loisirs, santĂ©, bĂ©nĂ©volat, etc. Comme tout le monde, ils ont envie de dĂ©couvrir, apprendre et partager des expĂ©riences enrichissantes. Nous recherchons des bĂ©nĂ©voles pour les accompagner dans leurs activitĂ©s extĂ©rieures. Votre prĂ©sence leur permet de vivre pleinement ces moments, en toute sĂ©curitĂ© et avec plaisir. Pourquoi devenir bĂ©nĂ©vole Ă  la maison des amis ? Pour partager des instants humains et joyeux Pour contribuer Ă  une sociĂ©tĂ© plus inclusive Pour faire dĂ©couvrir aux jeunes adultes des univers variĂ©s et adaptĂ©s Ă  leurs envies Aucune compĂ©tence spĂ©cifique n’est requise, juste de la bienveillance, de la curiositĂ© et l’envie d’agir.

En savoir plus
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE

La mission est désormais complÚte

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...