J'aide pour la gestion des retraites et des contrats de volontaires

Publié par Nathalie F. de l'Association DELEGATION CATHOLIQUE POUR LA COOPERATION 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 106 Rue du Bac 75007 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Au bureau

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre à l'aise en informatique
  2. Etre davantage disponible en période pré-stage (juin-juillet surtout)
  3. Etre à l'aise à l'oral (téléphone)

Présentation de la mission

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France.

Présente dans une quarantaine de pays, la DCC accompagne chaque année 400 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines du développement. Elle recrute, forme et accompagne les volontaires tout au long de leur projet. Son équipe est composée de 18 salariés, renforcée par 200 bénévoles. Le service des relations partenaires et volontaires assure l’accompagnement des volontaires sur le terrain et le suivi de la relation avec les partenaires locaux.

 

Cadre général de la mission

La fonction de Bénévole dans le service relations partenaires et volontaires consiste à assister les permanents du service dans leurs actions, spécialement dans le traitement administratif des missions de volontariat. Le bénévole peut être amené à être en lien avec les volontaires comme avec  les partenaires locaux de la DCC dans le cadre de son bénévolat. Il travaille sous la responsabilité de la directrice du service et en étroite collaboration les autres permanents du service.

 

Principales activités

1-    Traitement des dossiers de retraite

-  Répondre aux demandes d’attestation des anciens volontaires et suivre les questions liées au retraites

-  S’enquérir des nouvelles lois afin de les adapter aux demandes

 

2-   Edition et suivi des contrats

-  Edition, envoi et suivi des contrats de volontariat notamment au moment des stages de préparation au départ (3 périodes par an : janvier-février ; septembre-octobre ; juin-juillet).

-  Edition, envoi et suivi des accords partenaires à l’issue des stages et lors du départ des volontaires

-  Appui administratif à l’ouverture des postes au moment des affectations des volontaires.

 

Cette mission nécessite de maîtriser un minimum l’outil informatique.

Conditions pratiques

-  Présence fixée à sa convenance :  idéalement deux jours par semaine en période pré-stage ; 1 jour par semaine le reste du temps.

-  Possibilité occasionnelle de suivre les mails de retraite à distance

-  Tickets restaurants pour les journées pleines au siège

-  Basé au siège, à Paris 7.

-  Démarrage au plus vite

 

Sautez le pas

Intégrer une équipe jeune et dynamique pour un projet qui a du sens...

Précisions

Nous recherchons quelqu'un dès que possible. La disponibilité sur du long terme sera appréciable.

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de rigueur et de précision

  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires

DELEGATION CATHOLIQUE POUR LA COOPERATION valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association DELEGATION CATHOLIQUE POUR LA COOPERATION

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), ONG de volontariat de solidarité internationale en France, agréée par l’Etat, ouverte à tous (pas de finalité cultuelle). Présente dans 40 pays, la DCC accompagne 400 volontaires par an qui agissent auprès de partenaires locaux. Elle propose 3 types de missions : - le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) - le Volontariat de Solidarité Internationale en réciprocité (VSI-R) (parfois service civique) - le Volontariat d’Echanges et de Compétences (VEC) Les volontaires agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.

En savoir plus
DELEGATION CATHOLIQUE POUR LA COOPERATION

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 jour par semaine

Selon la disponibilité de la personne. L'idéal est d'être présent au moins 3h par semaine, de manière régulière.

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine