Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Suzanne R. de l'Association Maison des Citoyens du Monde
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 44000 Nantes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre disponible rapidement
- Etre prêt à travailler en équipe
- Avec de l'expérience dans la recherche de financements
Présentation de la mission
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
La Maison des Citoyens du Monde est un collectif associatif de solidarité internationale et de défense des droits humains. Nous oeuvrons en France et à l'international.
Aujourd'hui, plus que jamais, la MCM cherche à diversifier ses financements et ses soutiens afin de voir perdurer notre beau projet associatif!
Si vous voulez mettre vos compétences à profit, au service d'un projet qui a du sens et au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez plus !
Précisions
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Rechercher des financements, des investisseurs
Maison des Citoyens du Monde valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Maison des Citoyens du Monde
La Maison des Citoyens du Monde est un collectif associatif qui rassemble de manière large des structures et des individus. Son objectif est de promouvoir l’indivisibilité et l’effectivité des droits humains (Civiques, politiques, économiques, sociaux et environnementaux) ici et dans le monde.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
- À PARTIR DU
- 21 oct. 2025
- JUSQU'AU
- 1 janv. 2026
Durée de la mission
1 heure par semaine
Mission flexible (horaires et dates) qui saura s'adapter aux disponibilités du.de la bénévole !
Engagement souhaité : 3 mois min.