Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Dominique M. de l'Association Vivre au Peux 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté
  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain

  • 15 Rue de la Chapelle 79140 Le Pin
Précisions sur la zone d’intervention : campagne

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. pouvoir se déplacer sur place
  2. être à l'écoute des recommandations
  3. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

L'association Vivre au Peux à vocation à offrir un cadre où nous cultivons la vie collective au-travers de repas cuisinés le midi en semaine, des sorties diverses, des animations, des transports pour des rendez vous de toute sorte.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Compétences liées
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Vivre au Peux valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Vivre au Peux

Vivre au Peux est une association qui œuvre chaque jour pour offrir un cadre de vie digne, apaisant et solidaire à des personnes en situation de fragilité. Située au cœur du bocage bressuirais, notre association gère deux dispositifs complémentaires : une Pension de famille, lieu de vie chaleureux favorisant la stabilité et la convivialité pour des personnes isolées, un dispositif d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA), offrant accueil, accompagnement et écoute aux personnes en quête de protection. Notre raison d’être : permettre à chacun de se reconstruire, de retrouver sa place et de participer à la vie collective. S’engager à nos côtés, c’est rejoindre une équipe bienveillante où chaque geste compte : partager un repas, animer une activité, donner un coup de main, écouter ou simplement être présent. Nous croyons en la force du lien, de la rencontre et du vivre ensemble. Rejoignez Vivre au Peux et contribuez, à votre manière, à faire grandir une solidarité de proximité, simple et humaine.

En savoir plus
Vivre au Peux

Ils recherchent 5 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

fonction des possibilités de chacun

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois