Je gère la communication d'un média
Publié par Hugo G. de l'Association EFFORT MAXIMUM
Publics aidés
- Tous publics
- Jeunes / enfants
- Personnes en situation de handicap
- Personnes âgées
Activités

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aisance sur les réseaux sociaux et compréhension des codes du contenu (notamment Linkedin)
- Compétences de base en création visuelle (Canva ou équivalent)
- Autonomie, fiabilité et intérêt pour l’univers sport / innovation / médias
Présentation de la mission
EFFORT MAXIMUM est le premier média dédié à l’innovation dans le sport !À travers notre podcast et nos formats vidéos, nous mettons en lumière les start-ups et les acteurs qui rendent le sport plus accessible, performant et divertissant.
Nous recherchons un·e bénévole passionné·e de communication pour nous aider à structurer et déployer notre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.L’objectif : donner encore plus de visibilité aux épisodes, capsules et projets du média, tout en construisant une communauté forte autour de la SporTech.
Sautez le pas
Quand tu rejoins EFFORT MAXIMUM, tu rejoins un média associatif indépendant qui veut raconter le sport autrement.On parle d’innovation, de sport et d’entrepreneuriat, mais sans le ton technique, ennuyant ou stéréotypé qu’on retrouve trop souvent ailleurs.
EFFORT MAXIMUM, c’est l’histoire d’un étudiant et de son ancien tuteur d’alternance, rejoints aujourd’hui par deux monteurs bénévoles, qui veulent mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent pour que chacun puisse vivre le sport à sa manière.
On est une petite équipe motivée, à l’écoute et bienveillante (du moins, on fait tout pour l’être !).
C’est une occasion unique de découvrir les coulisses d’un média en plein développement, d’apprendre à construire une vraie stratégie de communication et de t’exprimer librement dans ta manière de faire.
Bref, si tu as envie de construire, apprendre et faire rayonner un projet porteur de sens, tu es au bon endroit.
Précisions
Concrètement, la mission consistera à :
- Participer à la stratégie éditoriale et à la planification des publications sur nos réseaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube, Spotify et Deezer).
- Créer des visuels engageants (hors vidéo) pour accompagner les posts et mettre en valeur nos contenus.
- Collaborer avec les monteurs pour la publication des clips vidéos sur les différentes plateformes.
- Être une véritable actrice / acteur de la communication du média.
La mission est 100 % à distance, avec la possibilité de points en présentiel si la personne est basée en Bretagne ou à Paris.Le rythme est flexible, mais nous cherchons quelqu’un souhaitant s’impliquer sur la durée et devenir un pilier de notre stratégie de contenu.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans 🥳
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Utiliser les réseaux sociaux
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Définir une stratégie de communication
- Concevoir des supports de communication et d'image
EFFORT MAXIMUM valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association EFFORT MAXIMUM
etre un média pour soutenir et apporter de la visibilité aux startups francophones dans le monde du sport
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
1 jour par semaine
Environ 1 jour par semaine. La personne gère son temps comme elle le souhaite. On regarde plutôt le contenu qui a été posté
Engagement souhaité : 6 mois min.