Je crée un logiciel de suivi des données des bénéficiaires
Publié par Sophie G. de l'Association MED'EQUALITEAM
Publics aidés
- Tous publics
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes malades
- Personnes en situation de handicap
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes âgées
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Anglais nécessaire (language d'interface de la plateforme)
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires
Présentation de la mission
Bonjour
Nous sommes une association d'aide médicale, active surtout à l'étranger auprès des populations vulnérables ou déplacées.
Ayant une grande sensibilité pour la confidentialité des données de nos patients, nous fonctionnons sur un système assez basique qui assure l'enregistrement des données ainsi que leur sécurité. Cependant, cela n'est pas le plus pratique pour nos équipes, et nous réfléchissons à avoir un système informatique qui soit à la fois sécurisé, fiable et facile d'utilisation pour des utilisateurs parfois peu initiés (tout un programme!). Et bien sûr comme beaucoup d'associations, nos fonds sont limités pour l'achat d'un tel programme de gestion de données, et il est impossible pour nous d'utiliser les ressources gratuites type Google drive par rapport à la sensitivité de ces données.
Une personne a commencé à créer un système mais n'a plus de temps pour cela. Aussi je recherche d'autres personnes pouvant se joindre à la tâche (soit reprendre soit en repartant du début)
Sautez le pas
Nous sommes une petite équipe mais hyper motivée! Des volontaires sont sur les terrains dans les missions, ainsi qu'une équipe de bénévoles à distance qui soutiennent dans divers aspects de l'association (levées de fonds, réseaux sociaux, etc). Nous sommes tous passionné.es par l'aide et la solidarité.
Précisions
A distance, horaires très flexibles
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association MED'EQUALITEAM
Association médicale, procurant des soins gratuits aux personnes vulnérables ou réfugiées. Nous fonctionnons sur une base de bénévolat: sur le terrain (en Grèce et peut-être au Liban bientôt), nous avons des volontaires médicaux, logistiques et de coordination qui font tourner les activités et organisent les cliniques où nous soignons les gens. A distance, des volontaires soutiennent pour la communication, le site web, les réseaux sociaux, l'administratif et les finances!
En savoir plus