J'aide à la médiation d’une exposition à destination de jeunes
Publié par Emilie-Hélène P., Romain B. de l'Association Association Lectures Nomades
Public aidé
Jeunes / enfants

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 14 jours pour participer
Plus que14 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 2 Allee Blaise Pascal 92390 Villeneuve-la-Garenne
Précisions sur la zone d’intervention : La mission aura lieu à la Maison de la cité à proximité du local associatif.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Parler français
- Savoir lire
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Dans le cadre des Semaines du livre organisées par Lectures Nomades, nous recherchons des bénévoles pour accompagner des classes de maternelle et animer la visite sur l'exposition d'une auteur-illustratrice jeunesse, Malika Doray.
Sautez le pas
Bonus : Durant la mission, vous aurez la possibilité de rencontrer des auteurs, des illustrateurs jeunesse et des conteurs invités dans le cadre de l’exposition !
Précisions
Vos missions : Accueil des classes et des enseignants Lectures d’histoires en lien avec l’exposition Contribuer à la médiation autour des œuvres (expliquer simplement, susciter la curiosité) avec notre équipe Aider à l'encadrement des petits ateliers suite au temps de médiation
Compétence liée
Assurer une médiation
Association Lectures Nomades valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Lectures Nomades
Lectures Nomades a pour objet de promouvoir la langue française, la lecture et l’ouverture culturelle auprès de publics de tout âge (à partir de 3 mois) fragilisés ou éloignés du champ culturel. Pour cela, elle propose des animations autour de la lecture d'histoires, des rendez-vous et sorties culturels, des cours d'alphabétisation, des cours de français langue étrangère, des ateliers sociolinguistiques et de vie quotidienne, ainsi que des ateliers de lutte contre l'illectronisme.
En savoir plus
