Je rejoins l'équipe de bénévoles du Jardin Botanique de DAREL
Publié par Marie M. de l'Association Société des Sciences Naturelles et Agricoles de l'Agenais SSNAA
Public aidé
Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 887 Route de Darel 47480 Pont-du-Casse
Présentation de la mission
Le jardin botanique est ouvert à tous. Situé aux abords du Bois de Darel, du village vacances et du Poney Club, il accueille un public divers : randonneurs, sportifs, centres aérés et groupes scolaires.
Le jardin est structuré en plusieurs secteurs :
- le Pré Bois
- une prairie naturelle
- une zone humide comprenant une mare
- différents massifs thématiques : plantes médicinales, aromatiques, bulbeuses...
un verger en « jouale » (système de cultures associées. La vigne est contre-plantée d'arbres fruitiers).
Ce jardin est actuellement entretenu par les membres de l'association. Nous avons le projet de le rénover et de réimplanter certaines plantes qui au fil du temps, ont pu disparaître.
Sautez le pas
Si cette aventure vous intéresse, contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous donner toutes les informations et répondre à vos questions.
Précisions
Nous cherchons à renforcer notre équipe de bénévoles pour nous accompagner dans ce projet et dans tous les travaux à mener dans le jardin.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Découvrez l'Association Société des Sciences Naturelles et Agricoles de l'Agenais SSNAA
La Société des Sciences Naturelles et Agricoles de l'Agenais est une association créée en 1973 à l'origine par des techniciens et conseillers agricoles soucieux de parfaire leurs connaissances sur les plantes et les cultures de la région. Aujourd'hui, elle comprend une centaine d'adhérents et mène plusieurs activités : - des sorties didactiques dans le département du Lot et Garonne, encadrées par un expert botaniste, pour faire découvrir à un large public, la flore et la faune de la région - la gestion et l'entretien d'un jardin botanique de 2 hectares sur les communes de Pont du Casse et de Bon Encontre, dont l'objet est de regrouper les plantes de l'agenais, et d'oeuvrer à leur préservation et à leur connaissance. - la participation à des manifestations pour promouvoir la préservation de la biodiversité
En savoir plus
