Je recherche les informations utiles pour les actions de l'association

Publié par ISABELLE L., Dorcas M., Teddy Adams P. de l'Association Entraide et sauvetage, protection animale 

Public aidé

  • Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 27 jours pour participer

Mission Ă  distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. maitriser les recherches sur internet
  2. savoir rédiger des textes simples sur open office
  3. avoir la disponibilité nécessaire pour s'adapter aux besoins

Présentation de la mission

La mission consiste à rechercher sur internet les informations nécessaires au développement du site d'info et aux actions de l'association et à rédiger des documents (fiches, textes, article...) avec open office et sur notre espace partagé.

Sautez le pas

Cette mission est indispensable pour alimenter la base d'information de l'association, mener Ă  bien nos actions et aider les personnes en difficultĂ© avec les animaux. 

Précisions

Le site d'information, sur lequel seront réunis les messages de prévention et de sensibilisation sur la protection animale, ainsi que les informations utiles aux personnes en difficultés avec un animal, est en cours de réalisation. Il nécessite d'être régulièrement alimenté. Des informations sont à chercher et à mettre en forme. Elles seront après validation transmise au bénévole en charge du site. Et cela, au fur et à mesure des besoins. Différents types d'information et de recherches sont nécessaires, cela peut concerner une question, un message ou plus largement un thème (chats errants, garde, maltraitance...). Le type de recherche est dépendant de l'investissement et de la disponibilité du bénévole.

Qui peut participer ?

Bonne nouvelle, la mission est ouverte Ă  tout le monde Ă  partir de 16 ans

Compétences liées

  • Organiser son travail selon les prioritĂ©s et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de prĂ©cision

Entraide et sauvetage, protection animale valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Entraide et sauvetage, protection animale

EES-pa participe à la protection animale, avec comme objectifs de : - favoriser le bien être des animaux, - prévenir et lutter contre la maltraitance et les abandons - sensibiliser au respect de la faune sauvage, de la nature et de la biodiversité - soutenir, conseiller et orienter les particuliers en difficulté ou en demande d'informations Pour ce faire, nous menons 3 actions : - La principale actuellement est d'informer, d'aider et de conseiller les particuliers en demande, en priorité ceux en difficulté avec un animal (alerte maltraitance, abandon, placement, sauvetage, chats errants...) - Nous avons également en projet d'apporter au public nos messages d'information, de prévention et de sensibilisation par le biais d'animations (jeux de société, exposition de photos, diffusion de documents, sorties...). Pour l'instant, cette action se fait par le biais de nos fiches d'information que nous diffusons sur internet (facebook, notre site d'information). - La collaboration et l'échange avec d'autres associations et organismes, nous permettra de soutenir multuellement nos actions, de mieux orienter le public et de mutualiser nos ressources et informations. L'information aux petites associations locales de protection animale fait également partie de ce pôle. Tous les animaux de France métropolitaine sont concernés, qu'ils soient domestique, sauvages, de ferme ou d'élevage. Une partie de nos actions d'information et de sensibilisation concerne le respect de l'environnement et de la biodiversité. NOUS N'ACCUEILLONS PAS D'ANIMAUX L'adresse est une adresse postale, nous n'y acceuillons pas de public, ni de bénévole.

En savoir plus
Entraide et sauvetage, protection animale

Ils recherchent 6 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

gestion du temps et organisation libre

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine