J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Victoria N. de l'Association Dessine-Moi Un Mouton
Public aidé
Jeunes / enfants

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 15 jours pour participer
Plus que15 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 12 Rue Béranger 75003 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Possibilité à distance ou ailleurs qu'à l'adresse indiquée
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Compétences en Communication et Marketing
Présentation de la mission
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Nous recherchons, pour une élève en Bachelor Chargé de Marketing et Communication, un(e) professeur(e) pour ses aides aux devoirs.
Précisions
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Dessine-Moi Un Mouton valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Dessine-Moi Un Mouton
La précarité, à savoir l’absence de logement, l’absence de ressources, l’insécurité alimentaire, etc. peut avoir un impact négatif sur la santé, et notamment sur le développement de l’enfant, la santé sexuelle des femmes et des adolescents, la qualité de vie liée de la santé des personnes vivant avec une pathologie chronique. A Dessine-Moi Un Mouton, nous avons pris la mesure de cet enjeu. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les familles, mineurs et jeunes majeurs isolés en situation de précarité sociale et sanitaire. Notre objectif est de renforcer leur autonomie en leur donnant les moyens de prendre soin de leur bien-être physique, mental et social, ceci grâce à un accompagnement global incluant les aspects psychologique, social, sanitaire, corporel et éducatif. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place 3 dispositifs : 1 lieu d’accueil, d’ateliers et de consultations extrahospitalières et 2 équipes mobiles : le Bus des 1000 premiers jours et le projet Ados santé sexuelle. Grâce à nos partenaires institutionnels, matériels et financiers, en l’espace de 6 mois seulement, nous avons pu accompagner plus de 630 personnes. Près de 90 % d’entre elles n’avaient pas de logement personnel au début de leur accompagnement parmi lesquelles 78% étaient des personnes mineures. Nos actions ont permis à ces femmes, nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de précarité sociale et sanitaire de bénéficier d’informations adaptées pour maintenir et développer leur bonne santé, d’avoir un accès facilité aux dispositifs de droit commun et de solidarité, d’améliorer leur santé psychique et leur estime de soi, de réinvestir leur corps et leur mieux-être physique, de rompre l’isolement. Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de votre engagement ! En participant à nos missions de bénévolat, vous contribuez à renforcer la santé et l’autonomie des personnes les plus précaires.
En savoir plus
