Mission bénévolat
Prévention et protection Mobilisation covid-19 Santé pour tous

Je deviens Equipier Secouriste

  • picker

    Mission en présentiel
    1 Place André Larger 90300 Valdoie

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'Unité Mobile de Premiers Secours du Territoire-de-Belfort (U.M.P.S. 90) est une association de loi 1901 créée le 14 avril 2018 par une équipe de secouristes et de formateurs. Elle a pour rôle de répondre aux demandes qui ne pouvaient pas être pourvues par les structures déjà existantes en raison de leur nombre élevé. Elle est affilée à l'IN-UMPS (Institut National des Unités Mobiles de Premiers Secours), garant du contrôle interne et d’évaluation de l’association sur ses actions, ainsi que de l'harmonisation au niveau national du fonctionnement des différentes unités. L'U.M.P.S. 90 est agréée pour les missions de sécurité civiles de type D par arrêté préfectoral du 15 juin 2018. Elle peut donc mettre en œuvre des dispositifs prévisionnels de secours de petite à grande envergure.
Mission récurrente
8 places disponibles
20 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La formation et la tenue sont pris en charge par l'association.


  • Objectifs de votre mission

    Reconnue d'intérêt général, notre association met en œuvre des dispositifs prévisionnels de secours lors de manifestations organisées dans le Territoire-de-Belfort et intervient sur des missions de secours d'urgence, de soutien à la population et, ponctuellement, d'action sociale.

  • Description et règles à appliquer

    Formé·e par l'association, vous serez amené·e à intervenir dans le cadre de postes de secours lors de manifestations organisées dans le Territoire de Belfort, ainsi que lors de missions de secours d'urgence ou de soutien à la population.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous