Je contribue à améliorer l'accessibilité des sites internet pour les déficients visuels

Publié par Isabelle D. de l'Association Association Valentin Haüy - Siège 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 5 Rue Duroc 75007 Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Connaissance des outils informatiques

Présentation de la mission

Dans le domaine de l’autonomie numérique, l’AVH recherche un bénévole en charge du planning et de l’organisation des actions par les testeurs de sites et d'applications numériques (ces tests pouvant s’effectuer à domicile ou en entreprises)

Sautez le pas

Participer à améliorer l'autonomie des aveugles et déficients visuels !

Précisions

La mission consiste, dans le cadre défini par le responsable du pôle accessibilité numérique de l’association, à :

·       Planifier et organiser des tests et évaluations de sites et d’applications pour vérifier l’accessibilité aux personnes déficientes visuelles en sollicitant les bénévoles testeurs.

·       Effectuer un suivi des actions réalisées – Reprogrammer le cas échéant

Compétences liées

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Association Valentin Haüy - Siège valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association Valentin Haüy - Siège

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’Association Valentin Haüy, créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de : • Défendre les droits des déficients visuels, • Assurer leur formation et l’accès à l’emploi, • Restaurer et développer leur autonomie, • Promouvoir l’accès à l’écrit, • Proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles. Plus de 120 comités départementaux et locaux de l’association, animés par des bénévoles, sont au contact direct et au service des personnes déficientes visuelles, pour les aider à sortir de leur isolement et leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

En savoir plus
Association Valentin Haüy - Siège

Ils recherchent 8 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3
À PARTIR DU
2 oct. 2025
JUSQU'AU
2 oct. 2026

Durée de la mission

1 jour par semaine

avec souplesse 1 jours/semaine ou 2 demi-journées

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine