Je participe à l'accueil et aux activités du jardin participatif
Publié par Myriam M. de l'Association Secours Catholique Délégation Seine-Saint-Denis
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 93100 Montreuil
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer le jardinage
- Avoir l'esprit d'équipe
Présentation de la mission
Création d'un lieu d’accueil à destination des personnes accompagnées par différentes équipes locales du Secours Catholique pour que tout le monde puisse découvrir la nature et apprendre à travailler la terre. Ce lieu pourrait également devenir à terme un lieu de rencontre et de convivialité, de respiration et de découverte, de mobilisation et de pouvoir d’agir, de réflexion et sensibilisation sur l’alimentation digne.
Actuellement, le projet est en phase de structuration, des travaux vont bientôt être lancés sur la parcelle.
Pour ce faire, nous recherchons des bénévoles réunissant des profils différents, pour plusieurs types d’engagements possibles : travailler à l’élaboration du projet et participer aux chantiers participatifs, animer la parcelle et réfléchir à des activités une fois la parcelle ouverte au public, participer à son entretien et au jardinage.
Sautez le pas
Vous aimez jardiner, vous aimez transmettre, vous êtes un peu bricoleur! Alors cette mission est faite pour vous
Précisions
Savoir-faire : exemple de compétences, expériences
- Jardinage
- Bricolage
- Animation de groupe, création d’ateliers
- Connaissance du milieu associatif et institutionnel
Savoir-être : exemple de qualités personnelles et relationnelles
- Sens de l’accueil et de l’écoute
- Esprit d’équipe
- Pédagogie
Notre « Jardin de Montreuil », c'est plus de 1000 m2 d’espace vert sur la commune de Montreuil mis à disposition du Secours Catholique. Cette parcelle se trouve dans le périmètre du patrimoine des 34 hectares de la ville appelé « mur à pêche », véritable espace de biodiversité et culturel.
Découvrez l'Association Secours Catholique Délégation Seine-Saint-Denis
Le Secours Catholique de Savoie, ce sont 400 bénévoles qui luttent contre l'isolement et la précarité dans notre département. Que ce soit au travers de nos aides matérielles comme nos épiceries sociales, d'actions d'accès à l'emploi et aux droits, d'accueil de vacances, d'aide à la parentalité, mais aussi avec des randonnées, sorties culturelles, ateliers cuisine, etc. nos bénévoles œuvrent, chacun avec leurs talents et leurs disponibilités, à faire vivre la fraternité et l'entraide localement.
En savoir plus