J'aide et accompagne des déficients visuels
Publié par Jean-Louis L. de l'Association Les Auxiliaires des Aveugles
Publics aidés
- Personnes en situation de handicap
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 69001 Lyon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être disponible en semaine, selon vos possibilités. – Avoir du bon sens, de l’initiative, de l'empat
- Aimez le contact humain et la marche à pied.
- Avoir un véhicule un plus
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
Marchez aux côtés d’une personne aveugle ou malvoyante, et facilitez ses déplacements du quotidien.Chaque mission est l’occasion de partager un moment convivial et de rendre possible ce qui serait compliqué seul.
Sautez le pas
Le bénévolat chez nous est simple et souple : vous acceptez les missions qui vous conviennent, en fonction de vos envies et disponibilités. Chaque accompagnement est une expérience riche : vous offrez de l’autonomie et de la liberté, et recevez en retour des moments de rencontre et de partage inoubliables.
Précisions
Notre association met en relation des personnes déficientes visuelles qui demandent un accompagnement (2 heures maximum) avec des bénévoles disponibles. Les missions se déroulent selon votre lieu d’habitation, dans le département du Rhône principalement sur Lyon. Aucune compétence particulière n’est requise, seulement de la bienveillance et l’envie de partager vos pas.
Découvrez l'Association Les Auxiliaires des Aveugles
Et si vos pas changeaient une vie ? Avec Les Auxiliaires des Aveugles, vous accompagnez des personnes aveugles ou malvoyantes dans leurs activités quotidiennes. Un engagement simple et souple : tu donnes du temps quand tu as le temps. En retour, tu offres autonomie, liberté et de vrais moments de complicité humaine.
En savoir plus