J'accompagne des porteurs de projets, des créateurs d'entreprises

Publié par Dominique C. de l'Association EGEE - Meuse 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 55100 Verdun,
  • 55700 Stenay,
  • 55120 Clermont-en-Argonne
Précisions sur la zone d’intervention : L'antenne couvre tout le département de la Meuse. Les missions sont attribuées sur la base du volontariat et en fonction du lieu de résidence. Les missions ont lieu chez nos partenaires

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Retraité(e) ou pré retraité(e)
  2. Moyen de locomotion
  3. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Cadre ou Chef d'entreprise retraité, vous souhaitez mettre votre expérience au service de jeunes porteurs de projets, créateurs d'entreprise en vous appuyant sur une structure nationale à vocation sociale

Sautez le pas

Précisions

EGEE est une association de séniors bénévoles au service de l'éducation, de l'emploi et de l'entreprise, reconnue d'utilité publique. L'antenne de la Meuse(55) intervient auprès des collectivités et des entreprises ( via des conventions avec Initiative, la Mission Locale…). Nous recherchons des personnes désireuses de continuer à s'investir dans leur environnement économique et social, au service de l'intérêt général. L'association prend en charge les frais de déplacement. 

Précisions

Osez

Ces missions sont ponctuelles (3à4 jours par mois et selon les périodes). Vous serez formés et accompagnés et vous aurez à disposition des formateurs locaux et une banque de données , de contenus, et d'outils. Vous  vous insérerez dans une équipe de conseillers aux profils et aux compétences très variés qui mutualisent leurs ressources.

Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Utiliser les outils numériques
  • Conseiller, accompagner une personne

EGEE - Meuse valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association EGEE - Meuse

EGEE un bénévolat de compétences à vocation économique et sociale EGEE est présent sur 3 domaines au service: - de la préparation des jeunes à leur future vie professionnelle - de l'entrée dans la vie active et le retour à l'emploi - du soutien aux entreprises dans la création, la croissance et les difficultés

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
26 sept. 2025
JUSQU'AU
31 déc. 2026

Durée de la mission

3 jours par mois

en semaine en fonction des rendez-vous pris à l'avance et pendant les heures de bureau Engagement souhaité : 1 an min.

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
3 jours par mois