Je deviens créateur·rice de décors pour un orchestre symphonique
Publié par Baptiste R., Théo H. de l'Association Orizon, Orchestre Symphonique
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 59162 Ostricourt,
- 59500 Douai,
- 59000 Lille,
- 59310 Orchies,
- 59400 Cambrai
Présentation de la mission
Chaque concert de l’orchestre Orizon est une expérience artistique complète : la musique, bien sûr, mais aussi l’univers visuel qui l’accompagne. Pour renforcer cette magie, la commission Déco. & Créations imagine et réalise des décors, costumes, accessoires et aménagements scéniques.
En devenant créateur·rice de décors pour cette commission, vous participerez directement à la mise en scène des concerts en concevant et réalisant les éléments qui habillent la scène et plongent le public dans l’univers choisi.
Sautez le pas
Orizon est un jeune orchestre symphonique amateur qui regroupe des musiciens passionnés et une équipe engagée. Notre mission : partager la musique classique dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à travers des concerts, répétitions et événements ouverts au public.
Précisions
En tant que créateur·rice de décors bénévole, vous serez amené·e à :
- Concevoir et fabriquer des éléments de décor pour les concerts et spectacles
- Participer à l’installation et au démontage lors des événements
- Contribuer à l’entretien et au stockage du matériel existant
Vous avez ces compétences que nous recherchons :
- Créativité et sens pratique
- Savoir bricoler ou envie d’apprendre
- Esprit d’équipe et bonne humeur
Mission ouverte également aux
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Orizon, Orchestre Symphonique valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Orizon, Orchestre Symphonique
Orizon est un orchestre symphonique de jeunes amateurs et bénévoles. Cette association a pour but de : > Promouvoir la pratique instrumentale collective en amateur au travers des stages distincts des formations musicales classiques. > Rassembler avant tout des jeunes musiciens issus de différents horizons et inviter quelques personnes plus âgées et bénévoles, pouvant les accompagner pour ainsi faire valoir les échanges entre différentes générations. > Favoriser des partenariats avec d’autres formations musicales. > Faire découvrir aux instrumentistes privés d’orchestre la pratique collective. > Assurer le rayonnement de la musique en général : en disposition symphonique ou en groupes plus restreints.
En savoir plus

Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
1 jour par mois
Notre orchestre se réunit quatre fois par an et c'est à ce moment-là qu'il sera quasi indispensable d'être présent, le reste du travail se fait à distance, en autonomie.
Engagement souhaité : 1 an min.