J'améliore la notoriété et l'image de l'association en vue d'une évolution importante.
Publié par Hubert S., Association L. de l'Association Association Le Rigodon
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Activités
Mission sur le terrain
- 24 Rue Sermorens 38500 Voiron
Précisions sur la zone d’intervention : L'affichage papier est principalement sur les communes de Voiron et Coublevie. Parfois autour : Chirens, La Murette, Charavines, St Etienne de Crossey.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Adhérer aux valeurs de l'association
Présentation de la mission
Faire connaître les actions et les résultats de l'association envers les personnes luttant avec une forme (au moins) de précarité, lors des événements ouverts au public.
Le rôle est proche de celui d'un journaliste.
Sautez le pas
L'association, déjà bien connue sur le pays Voironnais, a prévu de déménager dans de nouveaux locaux fin 2027. Cette évolution majeure sera accompagnée par une campagne de communication spéciale, augmentant sa notoriété et actualisant son image.
Ce sera une belle expérience. Avec vous ?
Précisions
Collecter des informations lors d'entrevues planifiées ou spontanées, avec des membres de l'association, des partenaires ou le public.
Trouver les canaux de diffusion les plus efficaces, au cas par cas.
Contribuer à produire des supports papier, web, graphiques, photos, audio, vidéo.
Publier dans les médias. Construire une relation durable avec les médias locaux, presse et radios.
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Utiliser les réseaux sociaux
Concevoir des supports de communication et d'image
Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Association Le Rigodon valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Le Rigodon
L’objectif de l’association est d'apporter des réponses aux besoins des personnes en situation de précarité en leur fournissant un soutien et un accompagnement global. Ses missions sont : - Accueillir inconditionnellement ; - Lutter contre l’exclusion, via l’accès à la santé et à l'hygiène, à une alimentation équilibrée et aux droits ; - Valoriser l’agir collectif, entre tous ; An 2024 : 330 personnes accueillies, 10 531 passages. L’association est soutenue par la DDETS, le département de l’Isère, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, des communes, entreprises, associations et particuliers.
En savoir plus
