Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Rose E. de l'Association CYBERDICAP MULTISERVICES 

Publics aidés

  • Tous publics
  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté
  • Personnes en situation de handicap
  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés
  • Personnes âgées

Mission sur le terrain

  • 18 Avenue d’Occitanie 31520 Ramonville-Saint-Agne

Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)
Compétences liées
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs

CYBERDICAP MULTISERVICES valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association CYBERDICAP MULTISERVICES

permettre à des adultes handicapés dont le handicap ne leur permet pas de travailler en milieu ordinaire ou protégé de mettre leurs compétences et leurs savoir-faire au service de personnes, d'associations, d'entreprises, de proposer au travers de la réalisation bénévole de différentes taches informatique , bureautique, ou autres une reconnaissance et un lieu pour se retrouver, se rencontrer, échanger et ainsi rompre la solitude

En savoir plus

Ils recherchent 6 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
À PARTIR DU
23 sept. 2025
JUSQU'AU
22 sept. 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

14h à 16h tous les mardis

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine