Je conçois la charte graphique d’un atelier de transformation alimentaire qui lutte contre le gaspillage et favorise l’insertion de personnes en situation de précarité.
Publié par Marion P. de l'Association ASSOCIATION MAGDALA
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes malades
- Personnes en situation de handicap
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes âgées

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aisance à échanger avec bénévoles et personnes accueillies pour recueillir des témoignages
- Être en phase avec les valeurs : lutte contre le gaspillage, solidarité, insertion.
Présentation de la mission
Création d'une charte graphique et de visuels :
- Logo de l'activité
- Etiquettes des recettes
- Visuels pour supports numériques
- Flyers de présentation
- Affiches
Sautez le pas
Devenir bénévole à nos côtés, c’est offrir un peu de son temps pour changer beaucoup dans la vie des personnes accueillies. Chez Magdala, chaque geste compte : un sourire, une écoute, une présence. En rejoignant notre équipe, vous partagez des moments de convivialité, vous tissez des liens riches de sens et vous contribuez à bâtir une société plus solidaire.
Précisions
Nous souhaitons promouvoir notre atelier et mettre à l'honneur les personnes en cuisine. Magdala a la spécifié de FAIRE AVEC les personnes en précarité, ça serait un plus si ça vous dit de réfléchir aux visuels avec des personnes de l'atelier !
Mission ouverte également aux
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
ASSOCIATION MAGDALA a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association ASSOCIATION MAGDALA
L’association rassemble, depuis 1986, des personnes en situation de précarité, de fragilité et d’autres qui font la route avec elles. Convaincue que personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager, Magdala accueille prioritairement celles et ceux qui sont en situation de précarité, de fragilité et qui ont du mal à trouver leur place au point qu’on risque de ne plus les voir et ne plus rien attendre d’eux. L’association aide les personnes à devenir actrices de leur vie et à trouver leur place dans la société. Avec les personnes, l’association développe des activités à caractère social, spirituel, artistique, culturel. L’association peut aussi assurer un accueil de jour et un accompagnement social, avec la possibilité d’hébergement ou d’habitat dans des lieux de vie à dimension familiale. Elle agit avec le réseau des partenaires pour le logement, la formation et le travail des personnes en situation de précarité, de fragilité ou toute autre thématique visant à leur autonomie et à leur inclusion dans la société à tous les âges de la vie.
En savoir plus