Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Marion P. de l'Association ASSOCIATION MAGDALA
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes en situation de handicap
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
- 5 Rue de Colmar 59000 Lille
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Patience et bienveillance
- Pédagogie adaptée : capacité à expliquer simplement
- Respect et compréhension des différentes origines et parcours
Présentation de la mission
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
Devenir bénévole à nos côtés, c’est offrir un peu de son temps pour changer beaucoup dans la vie des personnes accueillies. Chez Magdala, chaque geste compte : un sourire, une écoute, une présence. En rejoignant notre équipe, vous partagez des moments de convivialité, vous tissez des liens riches de sens et vous contribuez à bâtir une société plus solidaire.
Précisions
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
ASSOCIATION MAGDALA a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association ASSOCIATION MAGDALA
L’association rassemble, depuis 1986, des personnes en situation de précarité, de fragilité et d’autres qui font la route avec elles. Convaincue que personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager, Magdala accueille prioritairement celles et ceux qui sont en situation de précarité, de fragilité et qui ont du mal à trouver leur place au point qu’on risque de ne plus les voir et ne plus rien attendre d’eux. L’association aide les personnes à devenir actrices de leur vie et à trouver leur place dans la société. Avec les personnes, l’association développe des activités à caractère social, spirituel, artistique, culturel. L’association peut aussi assurer un accueil de jour et un accompagnement social, avec la possibilité d’hébergement ou d’habitat dans des lieux de vie à dimension familiale. Elle agit avec le réseau des partenaires pour le logement, la formation et le travail des personnes en situation de précarité, de fragilité ou toute autre thématique visant à leur autonomie et à leur inclusion dans la société à tous les âges de la vie.
En savoir plus