Prenez des photos et recueillez des témoignages au sein d’associations de solidarité !
Publié par Matthias W. de l'Association Agence du Don en Nature
Public aidé
Tous publics
Activité
L’Agence du Don en Nature (ADN) collecte des produits non-alimentaires invendus et les redistribue aux plus démunis par l’intermédiaire d’un réseau de 800 associations partenaires.
Le bénévole photographe a pour missions :
- Réaliser des photos lors de nos événements à des fins de communication (interne et externe).
- Réaliser des reportages photos de redistribution de produits à des personnes démunies au sein des associations de solidarité
partenaires.
- Prendre des témoignages des personnes accompagnées et des aidants.
- Transmettre les clichés et vidéos en vue d’opérations de communication.
Une demi-journée par semaine organisée par le bénévole lui-même (flexible et sans horaires fixes ou imposés).
Une expérience professionnelle dans la photographie ou la communication-publicité serait un plus ! Il n’est pas nécessaire d’être photographe professionnel mais d'avoir un fort intérêt pour la photographie.
Pour plus d’informations sur notre association : https://www.adnfrance.org/
Une demi-journée par semaine organisée par le bénévole lui-même (flexible et sans horaires fixes ou imposés).
Une expérience professionnelle dans la photographie ou la communication-publicité serait un plus ! Il n’est pas nécessaire d’être photographe professionnel mais d'avoir un fort intérêt pour la photographie.
Pour plus d’informations sur notre association : https://www.adnfrance.org/
Les photographies seront utilisées pour mettre à jour nos outils de communication ainsi que pour rendre compte de notre activité aux entreprises donatrices et partenaires.
Le tout en contact continu avec :
- Les responsables des partenariats associatifs, du bénévolat et de la communication au siège de l’association.
- Les autres bénévoles situés partout en France.
Créée en 2008, L'Agence du Don en Nature lutte contre la précarité matérielle par la collecte de produits neufs non-alimentaires auprès de plus de 200 entreprises partenaires et leur redistribution à des associations œuvrant auprès de populations en situation de précarité (épiceries sociales et solidaires, établissements de la protection de l’enfance, centres d'hébergement, accueils de jour, etc.). En 2022, 9 millions de produits (hygiène, puériculture, entretien, vêtements, fournitures, jouets, articles d’équipement de la maison, etc.) ont été distribués à plus de 1 600 associations partout en France.