Je parraine un enfant confié à l'aide sociale à l'enfance
Publié par Agathe H., Théo J. de l'Association IM'PACTES
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 59000 Lille,
- 59200 Tourcoing,
- 59100 Roubaix,
- 59910 Bondues,
- 59491 Villeneuve-d'Ascq
Précisions sur la zone d’intervention : Métropole Européenne de Lille. Nous définissions lors de notre entretien votre périmètre d'intervention acceptable.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre majeur
Présentation de la mission
Accompagnez une fois par semaine pendant 1h un enfant entre 5 et 12 ans confié à l'aide sociale à l'enfance autours d’échanges, de jeux et d’activités d’éveil et de découverte (possibilité de faire de l'aide au devoir si vous le souhaitez).
Rejoignez nous jusqu'à la fin de l'année scolaire pour guider votre filleul(e). Nous essayons de nous adapter au maximum à votre planning.
Sautez le pas
Rejoignez une association à taille humaine, avec une communauté de bénévoles investie et vivante ou chacun.e peut trouver sa place défendre une cause importante: l'avenir des enfants confiés à la protection de l'enfance.
Précisions
Notre association IM'PACTES a été créée par le docteur Céline Greco afin de favoriser, développer et promouvoir la santé, la scolarité et l'accès à la culture des enfants et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences.
Le projet PACTES scolarité vise à accompagner l'ambition culturelle et l'accès à la culture des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance via du parrainage.
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
IM'PACTES valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association IM'PACTES
développer toute activité d'intérêt général à caractère scientifique, éducatif, social et culturel ayant pour ambition de favoriser, de développer et de promouvoir la santé, la scolarité et l'accès à la culture des enfants, adolescents et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences et/ou de négligences, pris en en charge en protection de l'enfance, ou gravement malades en France et à l'étranger ; développer toute activité de soins, exploiter, directement ou indirectement, tout établissement de santé permettant la réalisation de ladite activité d'intérêt général ; elle pourra également réaliser, de manière générale, toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement en tout ou partie à l'objet social d'intérêt général décrit dans le paragraphe précédent ou de nature à en faciliter ou développer la réalisation ; l'association peut mettre en oeuvre toutes actions, en France ou à l'international, contribuant à ce objet, ainsi que tous moyens susceptibles de concourir à cet objet
En savoir plus
