Je parraine un enfant confié à l'aide sociale à l'enfance
Publié par Agathe H. de l'Association IM'PACTES
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 59000 Lille
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre majeur
Présentation de la mission
Accompagnez une à deux fois par semaine pendant 1h un enfant entre 5 et 12 ans confié à l'aide sociale à l'enfance pour l'aider dans ses devoirs et la découverte du monde qui l'entoure (possibilité de participer aux sorties collectives de loisirs ou de culture). Rejoignez-nous à partir de septembre et pour une année pour guider votre filleul(e). Nous essayons de nous adapter au maximum à votre planning.
Sautez le pas
Rejoignez une association à taille humaine, avec une communauté de bénévoles investie et vivante ou chacun.e peut trouver sa place défendre une cause importante: l'avenir des enfants confiés à la protection de l'enfance.
Précisions
Notre association IM'PACTES a été créée par le docteur Céline Greco afin de favoriser, développer et promouvoir la santé, la scolarité et l'accès à la culture des enfants et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences. Le projet PACTES scolarité vise à accompagner l'ambition culturelle et l'accès à la culture des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance via du parrainage.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
IM'PACTES valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association IM'PACTES
développer toute activité d'intérêt général à caractère scientifique, éducatif, social et culturel ayant pour ambition de favoriser, de développer et de promouvoir la santé, la scolarité et l'accès à la culture des enfants, adolescents et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences et/ou de négligences, pris en en charge en protection de l'enfance, ou gravement malades en France et à l'étranger ; développer toute activité de soins, exploiter, directement ou indirectement, tout établissement de santé permettant la réalisation de ladite activité d'intérêt général ; elle pourra également réaliser, de manière générale, toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement en tout ou partie à l'objet social d'intérêt général décrit dans le paragraphe précédent ou de nature à en faciliter ou développer la réalisation ; l'association peut mettre en oeuvre toutes actions, en France ou à l'international, contribuant à ce objet, ainsi que tous moyens susceptibles de concourir à cet objet
En savoir plus