Je suis étudiant et j'éclaire des jeunes dans leurs choix d'orientation
Publié par Solène M. de l'Association Article 1 - Auvergne-Rhône-Alpes
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité
Mission sur le terrain
- 69001 Lyon
Précisions sur la zone d’intervention : Lycées de l'Académie de Lyon majoritairement + Lycées sur Roanne / Saint-Etienne / Chazelles-sur-Lyon ponctuellement
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre étudiant ou alternant
Présentation de la mission
Permettre à des jeunes de se projeter dans leur projet d'avenir et renforcer leur confiance en eux.
Sautez le pas
Vous souhaitez partager votre expérience en tant qu'étudiant avec des lycéens ?
Article 1 vous propose d’animer des ateliers collectifs dans des lycées.
- ENGAGEMENT PONCTUEL : vous choisissez les créneaux d’atelier en fonction de votre région et de vos disponibilités. Les ateliers ont lieu entre octobre et mai/juin sur les heures scolaires : lundi à vendredi en journée. Le programme INSPIRE de l'association Article 1 vise à aider les lycéens de tous horizons dans leur orientation post-bac.
- MISSIONS : Animation d’ateliers de 2h sur les études dans des classes de lycées identifiées comme prioritaires (en classe entière ou demi-classe).
- FORMATION : Vous participerez à une formation obligatoire de 1h30 pour vous initier aux techniques d’animation devant un public lycéen.
Précisions
Votre mission consiste à :
- Raconter votre parcours scolaire et partager vos expériences
- Informer les jeunes sur les formations post BAC
- Aider des jeunes à prendre confiance en eux, à lever leur auto-censure et à construire leur projet d'orientation.
Découvrez l'Association Article 1 - Auvergne-Rhône-Alpes
Notre mission : permettre à chaque talent de choisir et de construire son avenir avec confiance et ambition. Article 1 lutte pour l'égalité des chance et œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.
En savoir plusChargement...
2 heures

