Je participe en tant que couturière bénévole à un Café couture

Publié par Anne-Laure G. de l'Association Régie des Quartiers de Joué-Lès-Tours 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Paul Langevin 37300 Joué-lès-Tours

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir des compétences en couture

Présentation de la mission

La Régie des Quartiers a initié un Café Couture dans le quartier de La Rabière à Joué-lès-Tours pour réunir les habitants autour d'une activité manuelle, la couture, génératrice de lien social. En plus de son aspect social, le Café Couture offre un service de retouches accessible à tous les habitants du quartier. Ce service pratique contribue également à promouvoir une consommation plus responsable et durable. 

Nous sommes donc à la recherche de couturières bénévoles souhaitant partager leur savoir-faire dans un esprit d'entraide et de solidarité. En créant le Café Couture, la Régie des Quartiers de La Rabière s'engage à promouvoir l'inclusion sociale et le développement durable.

Sautez le pas

Nous souhaitons que chacun trouve sa place au sein du groupe, nous nous réunissons avec une réelle envie de contribuer et d'améliorer la vie de la communauté. La bonne humeur règne en maître et nous garantissons un accueil chaleureux à chaque participant !

Précisions

Le Café Couture est organisé au local du lien social de La Régie, 1 à 2 après-midis par mois. Petit matériel et machines à coudre sont mis à disposition.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Régie des Quartiers de Joué-Lès-Tours

Améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier social de La Rabière dit quartier de politique de la ville, de Joué Lès tours en promouvant l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation précaire et éloignées de l’emploi. Mettre en œuvre la transition écologique et développer l’économie circulaire. Renforcer l’amour des habitants pour leur cadre de vie. Pour ce faire : - Essaimer des Jardins sur le quartier en sensibilisant et responsabilisant les habitants du quartier et en formant ceux qui le souhaitent à l'animation de jardin. - Repair café - ouvert à tout autre projet

En savoir plus
Régie des Quartiers de Joué-Lès-Tours

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
1 oct. 2025
JUSQU'AU
3 déc. 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

13h30 à 17h-17h30

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois