Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Dominik L. de l'Association FenÊtre sur rue
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 11 Rue Thiac 33000 Bordeaux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- être "pédagogue"
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Notre collectif d’artistes visuel.le.s mène des ateliers et des actions artistiques. Nos territoires sont ceux du dessin, de la peinture et de la poésie, de la céramique, du volume et de l’illustration.
Nous savons mélanger les couleurs et les mots, nous pratiquons le cercle chromatique et les formules d’argile, nous connaissons les différents publics, devinons leurs attentes et y répondons .
Mais ... la comptabilité !? Elle reste notre principale source d'anxiété!
Vous qui avez cette compétence, venez à notre secours !
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Réaliser des opérations comptables
- Respecter la confidentialité des informations
FenÊtre sur rue valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association FenÊtre sur rue
L’association a pour but la recherche, la création, l’animation et la diffusion artistique entre ses membres et dans le public. Ses moyens d’Actions/Interventions sont : la tenue de réunions de travail, ateliers, divers laboratoires expérimentaux, publications, différentes interventions dans différents lieux de vie, de la rue aux institutions. Les actions se font sous différentes formes : fêtes, scénographies et spectacles, expositions, mise en espace, ateliers, expérimentations et créations. Parmi celles-ci, ROOT'ARTS, réseau nomade, résidence d’artistes visuel.le.s, menée en réciprocité chaque année.
En savoir plus
