Je suis bénévole pour l'enseignement à des jeunes malades à l'hôpital ou à domicile
Publié par Gérard V. de l'Association AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes malades
Activité
Mission sur le terrain
- Quai Yermoloff 38700 La Tronche,
- 38120 Saint-Égrève
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maitriser les disciplines scolaires
Présentation de la mission
L'Association pour l’Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l’Hôpital recherche des bénévoles pour l'enseignement à des jeunes malades à l'hôpital ou à domicile.
Sautez le pas
Vous aimez transmettre vos connaissances ? cette mission est pour vous ! Bienveillant et à l'écoute, vous êtes accueillis par l'équipe des enseignants de l’Éducation Nationale en poste à l'Hôpital. Vous participez au maintien à niveau des élèves hospitalisés, en cours individuel ou avec 2/3 élèves maximum.
Précisions
Enseignant, ingénieur, titulaires d’un diplôme bac +5, actif ou retraité, vous pouvez rejoindre notre association pour offrir quelques heures de cours aux jeunes selon vos compétences et votre disponibilité, niveaux collège ou Lycée.
En tant que bénévole qualifié, vous vous adaptez à chaque cas individuel sans discrimination pour apporter le support nécessaire et éviter le décrochage scolaire.
Il ne s'agit pas de soutien scolaire, mais de suivre les programmes officiels. Toutes les disciplines sont recherchées.
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital
L’association de loi 1901 reconnue d'utilité publique, dispense depuis plus de 20 ans des cours individuels et gratuits aux jeunes malades pour assurer leur poursuite de scolarité au niveau primaire ou secondaire dans toutes les disciplines. L’association domiciliée au CHU Grenoble adhère à la FEMDH (Fédération pour l’Enseignement des Malades à Domicile et à l’Hôpital), agréée par le Ministère de l’Education Nationale. Nous assurons l'enseignement aux collégiens et lycéens malades. Nous intervenons au CHU de Grenoble, au Chai des Saint Egrève ainsi qu'au domicile des enfants malades, dans tout le bassin grenoblois et dans le département en fonction de nos possibilités (Voirons, Romans/Isère).
En savoir plus
