Découvrez l’association
AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital
Rejoignez le mouvement AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital et sa mission de bénévolat réalisable en présentiel.
Plus de 3 bénévoles recherchés

AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital en quelques mots
L’association de loi 1901 reconnue d'utilité publique, dispense depuis plus de 20 ans des cours individuels et gratuits aux jeunes malades pour assurer leur poursuite de scolarité au niveau primaire ou secondaire dans toutes les disciplines. L’association domiciliée au CHU Grenoble adhère à la FEMDH (Fédération pour l’Enseignement des Malades à Domicile et à l’Hôpital), agréée par le Ministère de l’Education Nationale. Nous assurons l'enseignement aux collégiens et lycéens malades. Nous intervenons au CHU de Grenoble, au Chai des Saint Egrève ainsi qu'au domicile des enfants malades, dans tout le bassin grenoblois et dans le département en fonction de nos possibilités (Voirons, Romans/Isère).
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes malades
Causes défendues
- Éducation pour tous
Missions sur le terrain
3 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez AEEMDH Association pour l'Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l'Hôpital
Au programme
Missions similaires disponibles
15 bénévoles recherchés
à partir du 30 novembre

Une demi-journée par semaine
1 bénévole recherché

2 heures par semaine
2 bénévoles recherchés
à partir du 30 novembre

1 jour par mois

1 heure par semaine
9 bénévoles recherchés

Idéale pour débuter
2 heures par semaine
2 bénévoles recherchés

Idéale pour débuter
1 jour par semaine
 Rejoignez
 le mouvement 
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr