J'accueille au sein d'une association de solidarité
Publié par XAVIER P. de l'Association HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE
Publics aidés
- Personnes en difficulté
- Personnes âgées
Mission sur le terrain
- 2 Rue du Gois 44000 Nantes
Présentation de la mission
Accueil téléphonique et soutien Administratif
Vous voulez participé au logement et à l’accompagnement des personnes en précarité ?
C’est justement la mission d’Habitat et Humanisme Loire Atlantique.
Nous recherchons un(e) bénévole pour assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes au siège de Habitat et Humanisme, 2 rue du Gois à Nantes.
Il/elle pourra également, en fonction de ses compétences et et de ses souhaits, assurer des tâches administratives, en lien avec l'assistante administrative salariée.
En pratique :
• J’accueille mes interlocuteurs au téléphone et en face à face;
• J’écoute et j’analyse les demandes;
• Je prends et je transmets des messages;
• Je renseigne sur l’Association et ses missions;
Informations complémentaires
Agir en équipe avec des salariés et des bénévoles.
Partager le projet de Habitat et Humanisme
Savoir être & compétences
être à l'écoute, aimer les contacts
être régulière dans sa présence à l’accueil
connaître l'outil informatique peut être utile pour faire des tâches complémentaires au standard
Sautez le pas
Au sein d 'une équipe de travail, vous vous enrichirez des multiples contacts que vous aurez, tout en participant à la lutte contre la précarité.
Précisions
Quand ? selon le temps que vous avez à partager, de préférence les mardis et mercredis matin.
Formation :
Une formation d’intégration pour présenter l’association vous sera donnée.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Accueillir, orienter, renseigner un public
HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE
Habitat et Humanisme Loire Atlantique est une association membre de la Fédération Habitat et humanisme reconnue d'utilité publique. Elle a pour mission de - Permettre aux familles et personnes seules, à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un habitat, adapté à leur situation et leurs ressources. -Contribuer à une ville ouverte à tous, en privilégiant les logements situés dans des quartiers équilibrés. -Proposer un accompagnement personnalisé ou collectif des personnes logées pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.
En savoir plus