Je m'engage en tant que membre de l'équipe Soutien à la Recherche à l'Emploi en Centre aux Restos du Cœur 47
Publié par ERIC M. de l'Association Restos du Cœur - 47
Public aidé
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 70 Rue Georges Clemenceau 47240 Bon-Encontre
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Adhésion aux valeurs des Restos du Coeur
- Sens de l'écoute et du dialogue, Respect de la confidentialité et discrétion
- Pratique minimale des outils informatiques
Présentation de la mission
Les personnes que nous accompagnons sont souvent éloignées de l'emploi et dans des situations de fragilité qui ne leur permettent pas de mener seules une recherche d'emploi active et efficace. Si vous êtes persuadé qu'un emploi retrouvé est le début de la reconstruction, devenez membre de notre équipe de Soutien à la Recherche d'Emploi !
Sautez le pas
L’Association Départementale des Restos du Cœur de Lot et Garonne accueille et accompagne près de 17 0000 personnes dans 15 centres d’activités et 1 chantier d’insertion avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien d’environ 500 bénévoles.
Précisions
· Recevoir et écouter la personne afin de connaître son histoire, ses expériences professionnelles, ses souhaits, ses contraintes, ses démarches, etc.
· L’orienter vers des formations complémentaires si besoin
· Bâtir avec elle un projet professionnel réaliste, tenant compte de ses compétences, de ses contraintes et de l’état du marché
· Construire un plan d’action et l’accompagner tout au long de ce parcours (réponses à des offres, candidatures spontanées, relances, préparation aux entretiens…)
A votre prise de mission, un parcours de formation spécifique sera assuré par les Restos du Cœur.
Découvrez l'Association Restos du Cœur - 47
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
En savoir plus