Je rejoins l'équipe de montage / démontage d'un festival / événement

Publié par Solène M. de l'Association Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

Publics aidés

  • Tous publics
  • Jeunes / enfants
  • Parents
  • Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain

  • Place villeneuve bargemon 13002 Marseille

Présentation de la mission

En amont du festival / événement, tu seras en charge d'installer les infrastructures du festival / de l'évènement, en coordination avec l'équipe logistique. Nous aurons besoin de toi sur différents postes:

  • Le montage : quelques jours avant l'évènement, tu sera convié pour nous aider à monter les scènes, stands d'accueil, d'animation, de restauration, barnums.. 
  • Le démontage : les jours qui suivent la fin de l'évènement, il faudra faire l'inverse et aider à démonter et à ranger le site qui accueille le festival.

Compétences et savoir-être : 

  • Manuel
  • Attentif aux consignes

L'équipe du festival / de l'événement te briefera sur les modalités en matière de sécurité, n'hésite pas à lui demander plus d'informations notamment pour savoir si tu devras apporter ton matériel de sécurité ou si elle te le fournira sur place.

Sautez le pas

Les festival des sciences est un temps fort à Marseille et riche en curiosité ! Avec près de 80 stands, des conférences, spectacles, jeux, jeux de rôle etc. la programmation est riche et prend un temps d'installation considérable ! Toute aide, si possible à la journée, sera la bienvenue !

Précisions

L'objectif de cette mission sera d'assurer le montage et le démontage des infrastructures nécessaires au bon déroulement du festival / de l'événement.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Réaliser des opérations de montage, d'assemblage et démontage
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

Mission ? Diffuser les sciences et les techniques chez tout le monde et les partager sans limite en restant curieux (limite basse 3 ans, limite haute actuelle : 113 ans). Devise ? Aux sciences citoyens ! Méthode ? C’est en scientifiquant qu’on devient scientifique. Faire des expériences avec du matériel de la vie de tous les jours, réaliser un projet, participer à des débats, fabriquer, douter, tâtonner, trouver, formuler les bonnes questions… sont les attitudes de base de la démarche scientifique. Et pourquoi ça ? L’avenir du monde est intimement lié aux sciences. Pour comprendre et agir le monde, il faut que tout le monde comprenne les sciences, leurs enjeux, leurs défis pour le XXIe siècle, mais aussi leurs limites.

Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 6 oct.
  • 7 oct.
  • 8 oct.
  • ...
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée