Je m'engage en tant que musicien / chanteur pour animer des temps de convivialité avec les résidents d'un EHPAD à Anglet (64)

Publié par Audrey R. de l'Association Se Canto 

Public aidé

  • Personnes ĂągĂ©es

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 66 Avenue d' Espagne 64600 Anglet

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aimer créer du lien en utilisant le chant et la musique
  2. Esprit d'équipe
  3. Disponible un dimanche aprĂšs-midi chaque mois selon un calendrier fixe + une repetition

Présentation de la mission

Donnez de la voix et jouer de la musique, comme lien entre les générations !

L'association Se Canto recherche des musiciens et des chanteurs pour l'Ă©quipe d'Anglet (64) afin d'animer un temps de convivialitĂ© pour les rĂ©sidents, un dimanche aprĂšs-midi par mois (10 animations dans l’annĂ©e)

Nous recherchons des musiciens : guitaristes, violonistes, accordĂ©onistes
 et des chanteurs pour renforcer l'Ă©quipe actuelle.

Votre participation consiste Ă  :

  • RĂ©pĂ©ter en Ă©quipe (en mode dĂ©contractĂ© et dans la bonne humeur) une douzaine de chansons (pendant environ 1h)
  • Accompagner, chanter en Ă©quipes, une 12aine de chansons française POUR et AVEC les personnes ĂągĂ©es (1h d'animation)
  • Discuter avec les personnes ĂągĂ©es aprĂšs l’animation (leur demander si les chansons leur ont plu, si elles en connaissaient certaines, si ça leur a rappelĂ© des souvenirs, 
)
  • Des bĂ©nĂ©voles qui connaissent bien l’association sont prĂ©sents pour chanter mais ils recherchent des musiciens et chanteurs pour que l'Ă©quipe soit suffisamment nombreuse car ça change complĂštement l’ambiance !
  • PossibilitĂ© de proposer et de participer en amont Ă  la sĂ©lection des chansons qui changent chaque mois. La sĂ©lection est envoyĂ©e 8 jours avant Ă  l'ensemble de l'Ă©quipe pour que chacun dĂ©chiffre avant de se retrouver.

Infos complĂ©mentaires :

  • Niveau en musique : savoir accompagner pour chanter en Ă©quipe avec les rĂ©sidents !
  • Un chanteur, amateur qui veut rĂ©pandre un peu de joie ! pas besoin d'avoir un niveau chorale
  • RĂ©pertoire : surtout de la chanson française (plutĂŽt ancienne donc pas forcĂ©ment hyper connue),
  • QualitĂ©s principales requises : Aimer le contact et les personnes ĂągĂ©es / partager un moment convivial dans une Ă©quipe, toujours la mĂȘme !

Alors musiciens et chanteurs ? PrĂȘt(e) Ă  rejoindre l'Ă©quipe pour enchanter le dimanche de nos aĂźnĂ©s ?!

 Avec Se Canto : « La vie se chante, ensemble !»

Sautez le pas

Simplicité / Convivialité / Fraternité et désir d'offrir un peu de son temps pour enchanter le dimanche des résidents ! Joie garantie ! vous pouvez venir en famille, solo, retraité, jeune pro
 C'est ensemble que nous luttons contre la solitude des personnes ùgées !

Précisions

N'attendez pas pour nous contacter afin de rejoindre l'équipe.

Découvrez l'Association Se Canto

Se Canto est une association nationale d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral créée en 1998 ! Depuis 25 ans, Se Canto fait vivre le lien entre gĂ©nĂ©rations en allant chanter et jouer de la musique dans les maisons de retraite et les hĂŽpitaux gĂ©riatriques. Se Canto rassemble 800 bĂ©nĂ©voles de tous Ăąges dans 40 villes qui visitent 2 000 personnes ĂągĂ©es dans plus de 60 Ă©tablissements chaque mois.

En savoir plus
Se Canto

Ils recherchent 15 bénévoles

12 personnes déjà inscrites

+9

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Le dimanche de 13h30 Ă  16h45 + un temps de repetition

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois