Je deviens mentor d'un jeune à distance
Publié par Chakée A. de l'Association Afev

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre étudiant.e
Présentation de la mission
Un double objectif !
Pour le jeune que tu accompagnes, il s'agit de recevoir un accompagnement personnalisé qui renforce sa confiance en lui et élargit ses perspectives.
Pour toi, c'est l'occasion de développer des compétences, d'accéder à des formations enrichissantes, de t'intégrer dans une communauté solidaire, et de valoriser ton engagement auprès de ton université.
Ensemble, vous créez un lien qui profite autant à l'un qu'à l'autre.
Précisions
Accompagne un jeune de chez toi : Deviens le mentor bénévole connecté qui inspire à travers l'écran
Tu veux aider mais tu souhaites le faire de chez toi ? Avec l'Afev, c'est possible !
Deviens un mentor bénévole à distance et soutiens un jeune en difficulté.Grâce à la magie de la visioconférence, tu peux offrir ton aide et tes conseils sans bouger de ton canapé.
En deux heures par semaine, tu peux aider un enfant à comprendre ses cours, à développer sa confiance en lui.ÊTRE MENTOR À L’AFEV, C’EST…
Quoi ? Aider un·e enfant ou un·e jeune dans son parcours, lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture...
Pour qui ? Des jeunes et des enfants, de l'école au lycée pro
.
Où ? De chez toi, dans un café, simplement à distance.Quand ? 2 heures par semaine en fonction de ton emploi du temps.
En rejoignant la communauté de mentors connectés de l'Afev, tu ne seras jamais seul : tu échangera avec d'autres bénévoles, partagera tes expériences et découvrira de nouvelles idées pour inspirer et motiver les jeunes.
C'est fun, c'est engageant !Rejoins-nous
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Afev a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Afev
Grâce à l’Afev, des milliers d’étudiant·es s’engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils·elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.