J'anime des ateliers en milieu scolaire
Publié par Benoit D. de l'Association Petits Frères des Pauvres Centre
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 45000 Orléans
Précisions sur la zone d’intervention : A définir avec le.a bénévole: les interventions peuvent se dérouler dans différents établissements sur l'ensemble de la Région Centre - Val de Loire.Un secteur est défini avec le.a bénévole.
Présentation de la mission
Rejoignez le programme "Génération Liens" pour contribuer à sensibiliser les élèves de 5ème et 1ère à l'isolement des personnes âgées et leur montrer le rôle qu'ils peuvent jouer dans la préservation des liens intergénérationnels!
Vous participerez ainsi, au sein de l'association Petits Frères des Pauvres, à la construction d'une société plus solidaire.
Sautez le pas
Une formation d'une journée sera dispensée pour vous former et vous aider à prendre en main les ateliers et leurs outils.
Précisions
Vous êtes sensible à l'isolement des personnes âgées ?
Vous avez le goût de la transmission ?
Vous êtes à l'aide face à un jeune public ?
Ce mission ponctuelle est faite pour vous :D
Compétences liées
Inspirer, donner du sens
Sensibiliser un public
Animer un débat
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
Petits Frères des Pauvres Centre valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres Centre
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
En savoir plus
