Je deviens Fourmidable Fourmi Active en rejoignant La Fourmilière.

Publié par Maïa D. de l'Association La Fourmilière

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 31000 Toulouse

Présentation de la mission

La Fourmilière, c’est une grande communauté de bénévoles qui s’agrandit ! Après s’être développée à Paris, nous arrivons à Toulouse pour rassembler toutes celles et ceux qui veulent s’engager.

Que tu sois sensible à la mixité sociale, à la lutte contre la précarité ou à la protection de l’environnement, tu trouveras toujours une mission qui te correspond : distributions alimentaires, ateliers de cuisine et d’échanges culturels, maraîchage en ferme urbaine, animations en EHPAD, accueil de personnes primo-arrivantes, disco smoothies avec des invendus, festivals ou encore forums de sensibilisation.

Rejoindre La Fourmilière, c’est vivre des expériences humaines fortes : rencontrer des associations inspirantes, agir aux côtés de bénévoles ultra-motivés, participer à des chantiers collectifs et à des missions toujours plus originales… le tout dans une ambiance conviviale et pleine d’énergie.

Sautez le pas

Rejoins vite la communauté qui rend le bénévolat aussi fun et facile qu'un verre entre potes. Plus on est de Fou(rmi)s, plus on rit.

Précisions

Ce que nous recherchons chez nos "Fourmis", c’est : 

  • avoir envie d'entraîner et motiver des gens à participer à des actions à impact
  • rêver de solidarité et d'entraide
  • avoir envie de rencontrer d’autres Fourmis motivées
  • être soi-même super motivé.e
  • aimer la bière. Pas de réunion ni de FourmiBière sans bière (le jus ou l'eau c'est très bien aussi).

A propos de La Fourmilière : 

Il était une fois... Un groupe d’amis (dont tu fais partie) qui a pris conscience de tout ce que le bénévolat pouvait apporter au quotidien : des moments pour se retrouver, des nouvelles rencontres, une occupation sympa pour le dimanche après-midi...

Créée en 2016, La Fourmilière est une communauté de plusieurs milliers de personnes qui partagent cette même envie de s’engager à son échelle. Concrètement la recette est simple : des potes, des événements (Fourmissions, Fourmibières, Fourmeetings, …) et un petit réseau d’associations qui a besoin de coups de main ponctuels.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Inspirer, donner du sens

La Fourmilière a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association La Fourmilière

La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantes, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude pour les personnes sans abris... La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !

La Fourmilière

Ils recherchent 500 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2
À PARTIR DU
8 sept. 2025
JUSQU'AU
8 sept. 2030

Durée de la mission

1 jour par mois

Quand vous le voulez/pouvez !

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par mois