Je participe aux évènements de l’exposition Prix Photo CCFD-Terre Solidaire
Publié par Amelie C. de l'Association CCFD-Terre Solidaire National
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- Quai de Valmy 75010 Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Autonomie, prise d’initiative
- Goût pour le relationnel
- Intérêt pour la solidarité internationale
Présentation de la mission
Participer à l’organisation logistique des événements de l’exposition autour des 5 lauréats du Prix Photo CCFD-Terre Solidaire « Voir le monde en face »
Sautez le pas
En 2025, le CCFD-Terre Solidaire, ONG de solidarité internationale, a lancé la deuxième édition de son Prix international pour la photographie humaniste et environnementale, avec le soutien de Sebastião Salgado, Président d’Honneur.
À la croisée du monde de la photographie et de celui de l’engagement, ce prix se distingue par son ambition : faire de chaque image une invitation à comprendre notre monde et à relever les défis pour construire une terre solidaire et durable.
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le Prix Photo CCFD-Terre Solidaire et les lauréats sur notre site internet.
Précisions
A l’occasion de la 2ème édition du Prix Photo CCFD-Terre Solidaire, nous organisons une exposition révélation des 5 lauréats.
Nous avons besoin de renfort logistique pour la soirée d’inauguration et lors d’un cycle d’événements culturels hebdomadaires :
- Accueil des invités et visiteurs
- Installation, désinstallation du matériel
- Renfort sur l'installation et la tenue du cocktail
- Participation au démontage de l’exposition et à l’emballage des images
- Besoins ponctuels et éventuels de traduction (espagnol)
Ces différentes missions sont à pourvoir en équipe, en fonction de vos envies, compétences et disponibilités
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire National
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.
En savoir plus