J'aide à animer des jeux de sensibilisation au tri des déchets pendant le Lyon Braderie Festival
Publié par Joey G. de l'Association AREMACS Auvergne-Rhône Alpes
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- Place de la République 69002 Lyon
Présentation de la mission
Le Lyon Braderie Festival est un événement incontournable de l'automne sur la Presqu'Ile où on peut dénicher des pépites à prix réduits, découvrir la gastronomie lyonnaise, des savoir-faire locaux et faire la fête !
L'association Aremacs sera présente pour animer des jeux autour du tri des déchets :
- le Fabuleux destin des déchets : un jeu en bois pour apprendre de manière ludique dans quelle poubelle jeter chaque déchet, mais surtout ce qu'il devient après et quelle nouvelle vie il peut avoir
- un dobble et un jungle speed version déchets pour épater par sa rapidité
Viens nous aider à encadrer les enfants et à animer les jeux, pas de compétence particulière requise mis à part ta bonne humeur et ta motivation ! :)
Repas fournis - Possibilité d'être là seulement sur une partie de la journée selon tes disponibilités
Précisions
Vendredi 10 octobre de 11h à 21h30 / Samedi 11 octobre de 11h à 21h30 / Dimanche 12 octobre de 11h à 18h
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association AREMACS Auvergne-Rhône Alpes
L'Association pour le Respect de l'Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives (AREMACS) accompagne les organisateurs d'événements en leur apportant des solutions pour réduire, gérer et valoriser les déchets produits durant les manifestations culturelles ou sportives. AREMACS AUVERGNE RHONE ALPES mobilise plus de 150 bénévoles par an et accompagne plus de 40 événements vers une écoresponsabilité événementielle. Parmi eux ; Les Nuits sonores, Woodstower, l'Ultra Trail du Mont Blanc, Courir pour elles, L'ardéchoise, Vélo Vert, Reperkusound, le Marathon de Genève, le Festival du film d'animation d'Annecy ... Si un événement vous est proposé hors de Lyon, nous vous prenons en charge, du transport aux repas et passant par le logement.
En savoir plus