Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement

Publié par Thierry B. de l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 29 Route de la Saigne 69510 Messimy
Précisions sur la zone d’intervention : Salle du Vourlat

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

La mission consiste à : 

  • accueillir le public lors du festival / l'événement 
  • contrôler les entrées
  • aiguiller le public vers les lieux de l'évènement 
  • et répondre aux questions du public. 

La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !

Sautez le pas

Une équipe bienveillante et active dans l'organisation d'évènement culturel et patrimonial.

Précisions

L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / des invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Accueillir, orienter, renseigner un public

L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

L’araire est un instrument de labour dont l’origine remonte à l’Egypte antique. L’association « L’ARAIRE » a adopté cette dénomination pour signifier son souci de creuser son sillon afin d’extraire les richesses enfouies du passé. Elle s’est donné pour but la recherche sur l’Histoire, l’Archéologie et le Patrimoine du Pays Lyonnais. Installé sur les derniers contreforts, le Lyonnais a une longue histoire derrière lui. C’est dans ce pays que les Romains ont bâti l’extraordinaire réseau d’aqueducs, de plus de 200 km de long, devant alimenter la capitale des Gaules Lugdunum, la colline aux corbeaux, qui deviendra Lyon. L’histoire récente du Lyonnais est marquée par le passage de l’artisanat à l’industrie et par la modernisation de son agriculture.

En savoir plus
L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 22 nov.
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée