Je deviens guide de course à pied pour un sportif déficient visuel

Publié par Nadia M. de l'Association UNADEV TOULOUSE

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 31000 Toulouse
Précisions sur la zone d’intervention : Le point de rdv est devant la piscine Alex Jany, à côte du parc des Argoulets

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une bonne condition physique et sportive
  2. Aimer échanger
  3. Avoir une bonne capacité d'observation et de vigilance

Présentation de la mission

Au sein de notre association, nous avons une section course à pied. Nous avons des entraînements réguliers et nous participons aussi à des évènements running sur la région toulousaine durant l'année. Nous sommes donc à la recherche de bénévoles afin de devenir guide/coureur pour nos coureurs déficients visuels sur les séances d'entraînements. 

Sautez le pas

Si vous souhaitez redécouvrir la course à pied et partager des moments humains, guider en course à pied est une expérience faite pour vous. 

Précisions

Nous pourrons vous expliquer et montrer avant la pratique, les méthodes de guidage pour la course à pied. 

Découvrez l'Association UNADEV TOULOUSE

Nous sommes une association à but non lucratif qui œuvre pour une meilleure inclusion du handicap visuel dans la société. Nous agissons pour les besoins des déficients visuels sur tous les aspects de leur vie quotidienne (social, accession au multimédia, insertion professionnelle, sport et culture). Pour cela nous mettons en place des actions de sensibilisation, de formation, de développement territorial vers le grand public et d'animation pour nos usagers avec des salariés diplômés et expert du handicap visuel et des bénévoles qui nous accompagnent au jour le jour.

UNADEV TOULOUSE

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
30 sept. 2025
JUSQU'AU
23 juin 2026

Durée de la mission

1 heure par semaine

Le mardi de 18h à 19h30

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine