J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Richard L. de l'Association France Bénévolat Touraine
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 37000 Tours
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
📣 Nous avons besoin de vous ! Devenez bénévole en secrétariat pour une cause qui a du sens 💚
Vous aimez l'organisation, les échanges et les tâches administratives ? Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques ou avez simplement envie d’apprendre ? Alors rejoignez notre équipe en tant que bénévole secrétaire !
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Découvrez l'Association France Bénévolat Touraine
France Bénévolat Touraine cherche des personnes motivées pour s’engager bénévolement ! Après un échange personnalisé, nous vous aidons à trouver la mission qui vous correspond le mieux, en lien avec vos envies et vos compétences, parmi les associations partenaires qui nous ont confié leurs besoins. Nous sommes aussi présents sur de nombreux forums, salons et événements pour faire découvrir le bénévolat et donner envie de s’impliquer !