Je crée un atelier couture dans une résidence intergénérationnelle

Publié par XAVIER P. de l'Association HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Saint Rogatien 44000 Nantes
Précisions sur la zone d’intervention : à l'adresse de la résidence

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. savoir coudre
  2. aimer le contact
  3. être respectueux des autres

Présentation de la mission

Habitat et Humanisme Loire-Atlantique est engagée au quotidien pour permettre aux personnes précarisées et/ou âgées d'être logées dignement et de retrouver confiance et autonomie par de l'accompagnement. La création d'un atelier couture dans une résidence intergénérationnelle (23 jeunes et 6  séniors) du quartier Saint Donatien à Nantes s'inscrit dans ce projet.

Missions :

- créer avec les résidents et l'équipe accompagnante un atelier couture

- s'inscrire dans le collectif de l'accompagnement des résidents.

 

Sautez le pas

Ainmer un atelier couture pour donner confiance en soi aux résidents, et patrager des moments conviviaux avec des jeunes et des séniors. .

Précisions

Connaissances :

- couture

- animer une équipe

- organiser des temps conviviaux

Formation : 

intégration, accompagnement

Savoir être :

Qualités recherchées :

- bienveillance

- patience

- animation

Disponibilité demandée : Suivant les disponibilités du bénévole

 

Découvrez l'Association HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE

Habitat et Humanisme Loire Atlantique est une association membre de la Fédération Habitat et humanisme reconnue d'utilité publique. Elle a pour mission de - Permettre aux familles et personnes seules, à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un habitat, adapté à leur situation et leurs ressources.​ -Contribuer à une ville ouverte à tous, en privilégiant les logements situés dans des quartiers équilibrés.​ -Proposer un accompagnement personnalisé ou collectif des personnes logées pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.

En savoir plus
HABITAT ET HUMANISME LOIRE ATLANTIQUE

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
22 sept. 2025
JUSQU'AU
22 sept. 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

suivant les disponibilités du bénévole

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine