Je deviens secrétaire général bénévole d’une association
Publié par Thibaut F., Paloma C., Ana B. de l'Association Kino Session
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 30 Rue Armand Caduc 33800 Bordeaux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Bon rédactionnel
- Connaissance du monde associatif et culturel
- Travail en équipe
Présentation de la mission
Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.
Sautez le pas
Vous serez au cœur du fonctionnement de l'association et rencontrerez financeurs et partenaires au sein d'une structure culturelle établie dans le paysage Bordelais. Vous développerez votre réseau et celui de l'association dans les champs audiovisuels, institutionnels et créatifs.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :
- Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
- Tenue du fichier des adhérents
- Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
- Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association
Compétences recherchées
- Rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association
Découvrez l'Association Kino Session
Kino Session accompagne celles et ceux qui veulent faire des films en Gironde ! Professionnel.le.s ou amateur.trice.s, tous.tes sont les bienvenu.e.s. En 20 saisons, Kino a accompagné plus de 1500 courts-métrages et accueillis pus de 25 000 spectateur.trice.s
En savoir plus