Je m'engage comme tourneur sur Métaux pour initier un jeune à mon savoir-faire
Publié par Bernard M. de l'Association L'Outil en Main de Penne d'Agenais
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes âgées
Activités
Mission sur le terrain
- Place Paul Froment 47140 Penne-d'Agenais
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Anciens Professionnels et ou Passionnés de votre Métier
Présentation de la mission
Je décris mon métier et j'initie un Jeune âgé de 9 à 15 ans . La mission s'effectue dans un vrai atelier , équipé de vrais outils et en présence d'autres bénévoles. Chaque bénévole est en présence d'un jeune sous sa responsabilité , durant 2h30 le mercredi aprés-midi, pour une durée de 3 semaines . Ensuite le jeune passe à un autre atelier et découvre un autre métier .
Sautez le pas
De la convivialité entre tous . Ambiance bon enfant ou le tutoiement est la règle , ce qui n'empêche pas le respect entre les générations .
Précisions
.Transmettre vos savoirs , votre bien être . Ce n'est pas de l'apprentissage , c'est de l'initiation aux métiers manuels.
- Transmettre une technique, un savoir-faire
L'Outil en Main de Penne d'Agenais a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association L'Outil en Main de Penne d'Agenais
Initiation des Jeunes dès 9 ans ,aux métiers manuels et du patrimoine, dans des Ateliers avec des vrais outils. Des Anciens Professionnels à la retraite en général ou des Passionnés, véritables Passeurs de savoirs, prennent en charge 1 jeune pour l'initier à un métier. Tous les jeunes, à tour de rôle, passeront dans tous les Ateliers dans l'année. Un atout pour ces jeunes en vue de leur orientation professionnelle future. Tout adulte peut nous rejoindre pour une passation de ses savoirs en direction les jeunes .
En savoir plus