Je partage mes connaissances numériques avec d'autres retraités
Publié par Carole D. de l'Association Comité de Liaison des Asssociations de Retraités et Personnes âgées du Morbihan
Public aidé
- Personnes âgées
Activités
Mission sur le terrain
- 56380 Guer
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir envie de transmettre ces connaissances numériques
- Etre à l'écoute et patient
- Etre en retraite
Présentation de la mission
Les bénévoles interviendrons en binôme, la plupart du temps. L'objectif est d'accompagner d'autres retraités dans les usages du numérique lié au quotidien pour les aider à se familiariser avec les outils numériques qu'ils possèdent : smartphone, tablette ou ordinateur. Les sujets abordés sont par exemple pour communiquer par WhatsApp, Messenger, télécharger des applications, utiliser le GPS, classer des photos, utiliser l'agenda.. c'est-à-dire les usages simples du quotidien.
Nous recherchons des personnes à l'aise avec le numérique et qui ont envie de partager leurs connaissances.
Possibilité de réaliser des accompagnements collectifs et/ou individuels.
Sautez le pas
Vous serez partie prenant dans ce projet. Chacun apporte ces connaissances et compétences. Les activités se dérouleront en fonction de vos disponibilités.
Précisions
Les bénévole seront formés et accompagnés dans leur mission. Des collectifs de bénévoles, sur le territoire d'Oust à Brocéliande Communauté, seront organisés pour faciliter les échanges et la solidarité entre eux.
Possibilités d'être bénévole sur sa commune ou une commune proche.
Découvrez l'Association Comité de Liaison des Asssociations de Retraités et Personnes âgées du Morbihan
Association départementale, qui a pour objectif de favoriser le maintien à domicile, rompre l'isolement social et de développer des projets innovants en faveur des retraités et personnes en perte d'autonomie. L'association organise et anime des actions de prévention, de lutte contre l'isolement, en passant par la mobilité, le bien-être, le numérique. Nous nous appuyons également sur des bénévoles pour poursuivre des actions menées au niveau du numérique, ou développer de nouveaux projets en lien avec les partenaires présents sur les territoires.