J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Publié par Sylvia N. de l'Association Méryforme
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 73420 Méry,
- Rue de l’Église 73420 Méry
Pré-requis pour réaliser cette mission
- BAFA ( pas forcément requis)
- Certification demandée : BAFA
Présentation de la mission
Votre rôle sera de promouvoir des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.
Sautez le pas
Vous serez en charge avec un animateur sportif responsable d'un groupe d'enfants de petite section, "baby gym", tous les mardi de 16h30 à 18h.
Précisions
En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Accueil des groupes
- Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
- Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
- Echange avec les parents
- Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités.
Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Mission ouverte également aux
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Accompagner le développement de l'enfant
- Concevoir des animations
Méryforme valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Méryforme
Meryforme est une association sportive dont la mission est de proposer des activités sport santé, bien-être de proximité. Notre public prioritaire concerne les enfants. Le bureau de l’association Meryforme a choisi comme axe de développement : La pratique sportive des différentes populations dans le cadre d’une démarche de sport santé et bien-être. A ce titre, nous avons cherché à identifier les publics pour lesquels nous n’avions pas d’offre et plus généralement les publics pour lesquels il n’y avait pas d’offre sur les territoires des deux Communautés d’agglomérations dont sont issus 95% de nos adhérent(e)s. Plusieurs publics ont été identifiés et l’association travaille sur plusieurs projets pour combler tout ou partie de ces manques.
En savoir plus