Mission bénévolat
Éducation pour tous Santé pour tous Protection de la nature Solidarité et insertion

J'accompagne les membres de l'association dans la réparation de leur vélo

  • picker

    Mission en présentiel
    Quimper 29000 Quimper

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Kernavélo

Kernavélo, "le vélo au quotidien en Cornouaille" est une association du Sud-Finistère basée à Quimper et qui agit sur toute la Cornouaille pour promouvoir la mobilité cyclable et l'intermodalité vélo + transports en commun . Kernavélo est membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), de l'Heureux-Cyclage ainsi que de l'AF3V (association française de promotion des véloroutes et voies vertes). Adresse de l'association : Kernavélo, 1 allée Monseigneur Jean-René Calloc'h, 29000 QUIMPER Les bénévoles de l'association sont mobilisés sur plusieurs actions : - atelier participatif d'entraide et vélonomie : ouvert tous les 10 jours, cet atelier permet de mettre à disposition du matériel pour réparer soi-même son vélo. Les bénévoles les plus expérimentés accompagnent les cyclistes les moins aguerris et leur montrent les bons gestes pour gagner en autonomie - une vélo-école pour adultes et jeunes : (re)mise en selle de tous types de publics qui ont besoin d'être accompagnés pour apprendre à circuler à vélo de façon autonome en toute sécurité. Une à deux séances par semaine. - des animations pour accompagner au moyen d'un vélo-tandem des personnes atteintes de pathologies temporaires ou durables, néanmoins en capacité de pédaler et d'exercer une activité physique régulière leur permettant d'améliorer leur état de santé (physique et mentale) - l'organisation du Challenge "A vélo au boulot" sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale.
Du 23 janvier au 30 juin 2021
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Atelier vélo participatif et solidaire qui propose au public, moyennant adhésion préalable à Kernavélo, d'entretenir et de réparer soi-même son vélo.

  • Description et règles à appliquer

    Le/la bénévole aidera les bénévoles mécanicien-nes de Kernavélo à conseiller les membres de l'association sur les bons gestes à réaliser pour entretenir soi-même son vélo. Le/la bénévole pourra également participer au reconditionnement de vieux vélos pour leur donner une seconde vie : réparation et remise en circulation, ou bien démontage et récupération de pièces détachées pour les bicyclettes non réparables. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous