Je recherche encadrant foot en faveur des personnes en situation de handicap mental, psychique et des troubles autistiques

Publié par Laure N. de l'Association Blagnac sport intégré 

Publics aidés

  • Tous publics
  • Jeunes / enfants
  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 2 Rue des Cyclamens 31700 Blagnac
Précisions sur la zone d’intervention : Stade des barradels

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de locomotion est un plus.
  2. Être disponible tout les samedi matin sauf pendant les scolaires.

Présentation de la mission

Vous avez envie devivre une expérience sportive et humaine en soutenant notre association ? Nous recherchons des bénévoles pour épauler notre éducatrice APA lors de nos entraînements d'une section football adutes et enfnts  en faveur des personnes en situation d'handicap mental, psychique et présentant des troubles autistiques 

Sautez le pas

Une expérience humaine et conviviale: partager des moments forts et conviviale avec notre public.

 

 

Précisions

Aider nous à l'installation du matériel et aider à l'encadrement des séances, aider à la participation à l'organisation de plateaux.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Concevoir et animer des activités sportives

Blagnac sport intégré a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Blagnac sport intégré

Association sportive multisports créé en 1993 affilié à la Fédération française du sport adapté. En faveur des personnes en situation de handicap mental, psychique et ou présentant des TSA. Nous accueillons des enfants à partir de 6 ans jusqu'au adultes. "je découvre,je joue et je m'entraîne" Des activités de loisirs :initiation et découverte d'une discipline sportive. Des activités compétitives: organisation sur la commune des compétitions, participation a des compétitions Départementale, Régionale et Nationale. "Offrir à toute personne en situation de handicap mental, psychique et ou présentant des TSA, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix quels que soient son désirs, ses capacités et ses besoins."

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
13 sept. 2025
JUSQU'AU
27 juin 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Samedi matin de 9h30 à 13h

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine